Bilan immobilier, pourquoi ?

Pourquoi effectuer
un examen technique et fonctionnel du bien

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier à Paris ?

De même un pilote d’avion à sa « check list » avant de partir, pour éviter les incidents en vol. Il est nécessaire de connaître l’état exact du bien que l’on souhaite acquérir pour éviter les surprises, prévoir les éventuels travaux et envisager les modifications et embellissements souhaités.

Vous envisagez de réaliser une acquisition immobilière à Paris ou en proche banlieue. Il semble que les agences ne manquent pas et les biens intéressants, certainement pas non plus !

Vos critères sont depuis longtemps définis et on vous présente des biens qui, s’ils semblent être proches de vos souhaits ne sont pas toujours équivalents, avec des avantages et des inconvénients très disparates.

Cependant, l’un de ces appartements sort du lot et vous attire particulièrement. Les avantages sont évidents. Mais les inconvénients ?

Mais qu’en est-il vraiment ?

Qu’en est-il
vraiment ?

L’état idyllique qui vous est présenté est-il bien réel ? Y a-t-il des travaux à prévoir ?

Les fraîches peintures masquent-elles des défauts ? Que veulent dire précisément les bilans que l’on vous présente ? Où en sont vraiment les installations de chauffage, production d’eau chaude, plomberie, … ?

En un mot, savez-vous clairement ce que l’on vous propose d’acheter ?

Probablement qu’un proche ou un de vos amis pourrait peut-être vous conseiller dans « son » domaine ? Mais pensez-vous qu’il connaisse suffisamment tous les corps d’état, les normes et autres règles de l’art ? Pensez-vous qu’il ait suffisamment d’expérience  pour analyser tous les détails des travaux à réaliser ? Votre confiance en cette personne est-elle finalement suffisante pour un achat immobilier de cette importance ?

Le vendeur ne vous alertera certainement pas sur les points qui vous poseront problème à l’avenir.

Le banquier ne vous sera probablement d’aucun secours. Il finance. Ce n’est déjà pas mal !

Le notaire ne vous aidera pas spécialement à faire une bonne affaire. Ce n’est pas son métier !

Un entrepreneur ? Il ne peut être conseil et partie. Lui, il a surtout des travaux à vous vendre, donc…

Pourquoi un bilan rénovation avec Checkimmo.fr ?

En savoir +

Pourquoi Checkimmo ?

Pourquoi faire appel
à Checkimmo.fr

Un professionnel du bâtiment à votre écoute

Checkimmo.fr vous accompagne et vous conseille spécialement pour examiner les failles dont on ne vous parle pas, ou pire, qu’on vous cache ! Par ailleurs, nous vous aidons à conforter le bien fondé de votre acquisition.

Vous souhaitez rénover votre futur bien ? Notre expert réalise un cahier des charges complet sur les travaux à effectuer avant l’achat. Envisager la rénovation sans embûches en profitant d’une estimation sur-mesure qui vous permettra de comparer les offres pour les différents travaux à réaliser.

Notre connaissance des différents corps d’état de travaux de rénovation du patrimoine Parisien est certifiée. De plus, notre expertise concernant les réglementations et nos retours d’expériences sur les travaux réalisés nous permettent d’avoir un œil expert.

En conclusion, nos nombreuses interventions sur tous les différents désordres liés au vieillissement, aux mouvements des bâtiments, au mauvais entretien, aux malfaçons ou aux sinistres nous ont finalement apporté une expérience riche d’enseignements.

Aujourd’hui sauf notre capacité à vous conseiller, nous n’avons rien à vous vendre. De ce fait nous sommes totalement indépendants et impartiaux.

Parallèlement au bilan rénovation, il pourrait être intéressant d’évaluer le coût des mises en conformités ou des remises en état et peut-être même le réaménagement à vos goûts de l’ensemble de la surface.

Je veux un bilan !

  • 25 ans d’expérience
    dans la construction & la rénovation à Paris
  • 100% indépendant
    des agences immobilières & autres marchands de biens
  • Tarif zéro surprise
    des prix clairs & sans embûche

Une Question ?

Renseignez votre numéro de téléphone, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.